Aller au contenu

Expo en cours

EXPOSITION

Sophie Ung et Boris Pramatarov
“1000 Little troublemakers”
Illustration, dessin, sérigraphie

Vernissage vendredi 1er décembre 2023
18:30 > 21:00

Expo du 2 décembre 2023 au 16 mars 2024

Visites aux heures d’ouvertures de la boutique.


A travers une série d’illustrations, Boris et Sophie dévoilent
des «Petits Troublemakers» qui font partie intégrante
de leur processus de création.

“Jouets anciens, robots, coquillages, lettres d’amour, papiers parfumés, souvenirs, photos et tant d’autres trésors personnels…
Ces objets font partie de nos vies. Nous les accumulons avec passion. Ils nous captivent, nous envoûtent, et nous remplissent de nostalgie et d’émotions parfois contradictoires.

Nous ne saurions nous en séparer, car chacun d’eux porte en lui un fragment de notre être. Chaque pièce évoque un souvenir, suscite une émotion, devenant ainsi le reflet de notre psyché profonde aux yeux du monde. Ils nous réconfortent et nous offrent une échappatoire
à la solitude qui, parfois, nous assaille.”

——

Boris Pramatarov et Sophie Ung sont des artistes Bruxellois animés par les mêmes passions. Ils créent illustrations, dessins, tatouages, peintures ainsi que des livres d’artistes. Leurs travaux sont une fusion de leurs goût respectifs, sur des sujets tels que le souvenir, l’existence ou le questionnement identitaire.

Sophie Ung est une illustratrice originaire de Lille. Après l’obtention de son DNAP (option design d’espace) aux Beaux Arts de Valenciennes en 2011, elle part à Bruxelles pour suivre les cours d’Anne Quévy, professeur des ateliers d’illustration à l’académie royale des Beaux Arts de Bruxelles. Elle crée des illustrations naïves et colorées, remplies de motifs et de souvenirs de son enfance. 

Boris Pramatarov est un artiste visuel originaire de Sofia.
Il est titulaire d’une licence en livre et design graphique de l’Académie nationale des arts de Sofia et d’une maîtrise en arts graphiques de l’Académie royale des beaux-arts de Gand. Il se spécialise en illustration à Duksung Women University à Séoul (KR) et à Sint-Lucas School of Arts à Gand. Il crée des illustrations « ultra » détaillées en noir et blanc.