Aller au contenu

Expositions

Lysiane Ambrosino
“Soleil d’hiver”
illustration, gouache, sculpture, tapisserie

Vernissage vendredi 2 décembre
18:30 > 21:30


Expo du 3 décembre 2022 au 11 mars 2023

Visites aux heures d’ouvertures de la boutique.


Designer textile et illustratrice, Lysiane Ambrosino nous invite chez Tandemm dans son univers coloré et lumineux avec une série de gouaches, sculptures en argile et de minis tapisseries.

« Le soleil d’hiver réchauffe le cœur et les couleurs dehors. Tout est doux et vif à la fois. Dans le gris pointe des couleurs et des formes. La pluie parfois les délave et les mélange. On s’enroule alors dans les couleurs, les motifs et les couvertures ».  

Basé sur le thème de la lumière de l’hiver, du chez soi, Lysiane Ambrosino nous présente, une série de gouaches, de minis tapisseries, de petites sculptures et mobiles en argile emplis de couleurs, de fleurs, de motifs et de lumière. Une ode au soleil, à la lumière présente et si absente à la fois, durant l’hiver en Belgique.

Diplômée de l’ENSAV La Cambre à Bruxelles, Lysiane travaille dans le secteur de la mode et de l’ameublement pour des marques et des studios de création. Elle questionne la couleur, le motif et l’assemblage dans ces projets. Passer du dessin à la matière et de la matière au dessin fait partie de son processus créatif.

Pluridisciplinaire et curieuse, ses recherches s’articulent autour de plusieurs médiums et techniques (gouaches, textiles, dessins, collages…) où naissent des projets colorés, poétiques et parfois abstraits.

Lysiane fait également partie du collectif d’illustration Bruxellois Cuistax, dans lequel elle participe au Fanzine et à divers projets culturels et expositions.

Bienvenue !

Gouache
Gouache
Gouache
Série d’argiles
Tapisserie