Expositions

“Ganesha” – Extrait livre auto-édition

Exposition “Des brols et des mots”
Ivonne Gargano

dessin • gravure • livre objet • auto-édition • prints
16-09 > 27-11-2021

Visites aux heures d’ouvertures de la boutique.

Ivonne Gargano pratique le dessin comme une manière de voir au-delà de ce que les yeux montrent, une manière de voir l’invisible. Elle se sert du dessin comme un rituel du quotidien, lequel s’entrelace et mute avec l’écriture. Elle écrit toujours en écoutant ces voix qui lui chuchotent à l’oreille. Du dessin à l’écrit, elle développe un travail sur le livre. Le livre est juste une excuse, un support, un objet, un multiple qu’elle met en question et qu’elle transforme. Elle est toujours à la recherche de nouvelles manières d’amener la narration en prenant en compte la forme, l’espace et l’utilisation de différents matériaux. Vous découvrirez, entre autres une série d’illustrations réalisées à l’aide de tampons fabriqués par l’artiste.

Elle dit de son travail : « Je fais de la poésie avec des livres, je perçois que le livre a un support, un objet, un multiple que j’interroge et transforme. Je suis constamment à la recherche de nouveaux modes de récits, et de leurs relations entre la forme, le contenu »

« Des brols et des mots » est une exposition créée spécialement pour Tandemm qui nous amène à découvrir son univers à travers différents projets d’édition réalisés tout au long de sa carrière. Tandemm ouvrira ses portes du 16 au 19 septembre dans le cadre du parcours d’artistes we.art.xl. Vous aurez l’occasion de rencontrer l’artiste le vendredi 17 septembre lors du vernissage de l’exposition. 

Au-delà des choses – Extrait livre auto-édition
My body manifest – Extrait livre auto-édition
Livre « The unlearning way to learn how to draw »
Un livre qui parle du dessin autrement « Drawing is an act of love ».