Expositions



Exposition “Géo-graphies”
Catherine Jacmin

23-03 > 28-08-2021

• Visites aux heures d’ouvertures de la boutique sans RDV, 5 personnes maximum.
• Possible aussi de visiter l’expo sur RDV :
hello@tandemm.be ou au 02 353 02 61
(entre 14h et 18h).

Présence de l’artiste samedi 29 mai
(14h > 18h30). 

Pour cette nouvelle exposition, Catherine Jacmin présente des peintures, des aquarelles et des monotypes. Interpellée par les espaces imaginaires terrestres, maritimes et célestes, elle dessine des parcours incertains, des frontières subtiles. Il s’agit de faire apparaître le paysage de ses cartographies rêvées, y ajouter la transparence et des surimpressions. Elle puise les fondamentaux de son vocabulaire dans sa formation de géographe : cartes topographiques, cartes maritimes, portulans, mappemondes, photo-satellites, roches vues au microscope polarisant… 

Dans ses dernières créations, elle élargit le champ des espaces explorés. Ce qui surgit prend différents visages, biologiques, organiques : fonds marins imaginaires, cellules devenues villes et architectures, agglomérations internes d’organes, paysages.

Catherine Jacmin peint et dessine depuis plus de 30 ans. Elle commence par la sérigraphie avec Jeanine Cohen à l’Académie de Boitsfort. Elle a suivi les stages d’Anne Dejaifve à l’AKDT de Wallonie et s’initie actuellement à la photographie à l’École des Beaux-Arts de Wavre chez Guy Coppens. Depuis septembre 2020, elle travaille dans l’atelier Pratiques expérimentales de François Huon à
l’École des Arts de Braine-l’Alleud.